Photographe de grossesse
Une spécialité originale
Le métier de photographe amène à beaucoup sortir et, en général, à multiplier les rencontres. En ce les concernent, les photographes spécialisés en grossesse sont confrontés à un public quasi-exclusivement féminin et jeune. Très souvent, ils acceptent de se déplacer au domicile de la future maman.
Quand faire les photos de grossesse ?
Pour un effet réussi, il est recommandé d'effectuer la photo au plus tôt au 7e mois, Les possibilités et les envies sont multiples, c'est pourquoi il convient d'y penser avant de prendre-rendez-vous avec son photographe.
Crédit photo : https://www.lovelyfamily.fr/photographe-grossesse
La publication des photos
Le premier réflexe des femmes enceintes est d'afficher fièrement leurs photos sur Facebook, Instagram ou Pinterest. Mais ça n'est pas indispensable, et à notre avis pas recommandé. Les galeries privées, généralement fournies par les photographes ou par les sites spécialisés, offrent beaucoup plus de discrétion.
Les photos de naissance
Naturellement, il est conseillé de prendre de nouvelles photos à la naissance, si possible avec le même photographe. Bien sûr, les outils à disposition du grand public offrent une qualité d'image aujourd'hui exceptionnelle. En revanche, le savoir-faire n'est en principe maîtrisé que par les professionnels. Et même s'il s'agit d'une dépense élevée, les naissances ne sont pas si fréquentes et méritent d'être immortalisées de la meileure manière qui soit.
Pour aller plus loin
LovelyFamily.fr - photographe parisien spécialiste de la famille : naissance, mariage, fêtes...